Détail de l'initiative

La finale intercollégiale du concours Propulse ton idée !

Félicitations à toutes les participantes et tous les participants !


Propulse ton idée est un concours pour la communauté étudiante collégiale de la Capitale-Nationale où, de manière individuelle ou en équipe, il suffit de trouver une idée originale pour un projet entrepreneurial (produit, service ou événement) et de la présenter devant un jury.

Le jeudi 17 novembre en soirée s’est tenue la finale intercollégiale au Cégep Limoilou où les lauréates et les lauréats locaux du Cégep Champlain St-Lawrence, du Cégep Garneau, du Cégep Limoilou ainsi que du Cégep de Sainte-Foy ont mis à l’épreuve une idée de projet ou d’affaires.

Une bonne main d’applaudissements à la lauréate locale, Mathilde Chetaille, qui a également remporté la 3e place lors de la finale intercollégiale avec son projet ART’témis ; entreprise québécoise de produits artistiques afin de sensibiliser les consommateurs aux enjeux reliés au féminisme ainsi que d’amasser des fonds afin de parrainer une veuve et sa famille en Inde durant un an.

 

Bravo au lauréat local, Nicolas Labbé, avec son projet Nexus, service de transport ; ce projet met en place un système de train de banlieue sur une première phase de soixante-seize (76) km ferroviaires déjà existants dans la grande région de Québec.

Elle et lui ont eu l’occasion d’élargir leur réseau de contacts, de relever un défi personnel ou professionnel ainsi que de gagner une bourse offerte par la Fondation du Cégep de Sainte-Foy à l’échelon local et une bourse offerte par La Collaboration Intercollégiale en Entrepreneuriat de la Capitale-Nationale à l’échelon intercollégial !

Félicitations à toutes les participantes et tous les participants de tous les cégeps impliqués !
En acceptant de sortir de votre zone de confort, de vivre l’expérience et de jouer le jeu, vous êtes toutes gagnantes et tous gagnants !

Ce concours est une initiative de La Collaboration Intercollégiale en Entrepreneuriat de la Capitale-Nationale.

 

À propos de La Collaboration Intercollégiale en Entrepreneuriat de la Capitale-Nationale

La Collaboration Intercollégiale en Entrepreneuriat de la Capitale-Nationale, comme son nom l’indique, est la formation d’un réseau en entrepreneuriat collégial entre le Cégep Champlain St-Lawrence, le Cégep Garneau, le Cégep Limoilou et le Cégep de Sainte-Foy. Sa programmation d’activités enrichissantes est l’occasion de s’ouvrir sur une communauté étudiante créative, engagée et passionnée !